• White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

COMMENT CA MARCHE?

Le NEUROFEEDBACK utilise les sens de l'audition, du toucher et de la vision , afin d'obtenir un retour d'information (FEEDBACK) permettant au cerveau de modifier et de réguler son activité cérébrale.

L'entrainement est adapté et propre à chaque personne. Les emplacements des électrodes sont définis en fonction des symptômes annoncés. 

 

J'utilise  le  système  de  dernière  génération basé sur la méthode OTHMER Cygnet® et  NeuroAmp® 2018 approuvé par le secteur médical :

- F.D.A (Fédéral Drug Administration - USA) 

- E.M.A ( European Medicines Agency - Europe)

 

Plus d'informations :

http://www.eeginfo-neurofeedback.fr

Cygnet ® by BEE MEDIC,

est un système dynamique qui aide à retrouver un fonctionnement cérébral efficient ainsi qu’un équilibre optimal. Les neurones s’activent et se synchronisent, ils émettent des signaux électriques que l’on peut détecter, même s’ils sont très faibles, à l’aide d’électrodes placées sur la tête. Le système analyse l’activité électrique du cerveau 256 fois par seconde, avec un EEG spécifique. A chaque fois qu’il détecte une trop grande ou trop brusque variation de l’activité cérébrale (signe d’une mauvaise régulation), il provoque une modification de l’image et un éloignement de la musique. Grâce à la puissance informatique, il y a une coïncidence parfaite entre la détection de la turbulence et cette retro-action, ce qui veut dire que le cerveau est informé à la milliseconde où se produit l’anomalie. Alerté et surpris par cette modification, le cerveau change son fonctionnement puisqu’il est en recherche permanente d’efficacité.

Prendre RDV 

La répétition de ces modifications et de ces corrections simultanées permet la création ou le renforcement de nouvelles connexions synaptiques. Le cerveau les mémorise peu à peu, et régule ainsi son activité suivant ses propres priorités d’interventions. Il retrouve au fil des séances un fonctionnement sain et optimisé. La méthode de Neurofeedback de dernière génération, a été validée par différentes études scientifiques dont nous pouvons communiquer les références. D’autres recherches sont en cours. Le Neurofeedback nous libère de nos conditionnements et nous donne accès à de nouvelles perspectives. Il nous aide à retrouver un fonctionnement harmonieux et fluide, pour une vie meilleure.

 

(Source NEUROPTIMUM®)

Plus d'infos: www.neuroptimum.com